Il logo della Fondazione Mediterraneo

Condividiamo valori
Combattiamo le ineguaglianze
Costruiamo la pace

Il nostro portalevideo
 Inglese Francese Italiano 
*

Home page

*
*
*

Chi siamo

*
*
*

La Rete

*
*
*

Le Sedi

*
*
*

Le Attività Svolte

*
*
*

La Maison de la Méditerranée

*
*
*
Le Attività
*
In programma
Svolte per Anno
   1994 - 2010
Svolte per Aree
   tematiche
Elenco generale
Attività delle Sedi
Pubblicazioni
 
* *
Conférence
DIALOGUE DES PEUPLES ET DES CULTURES : les acteurs du dialogue
Bruxelles 24 et 25 mai 2004


Atelier 1 : Les réseaux de la Méditerranée
Conclusions


La Fondazione Laboratorio Mediterraneo (FLM) est un réseau euro méditerranéen pour le dialogue entre les sociétés et les cultures et, à partir de sa constitution en 1994, à réalisé des activités pour promouvoir le dialogue entre les sociétés et les civilisations.

La FLM à été proposée par des institutions internationales (Conseil de l’Europe, Parlement Européen, ONU, Assemblée parlementaire euro méditerranéenne, etc.) comme institution de référence pour le dialogue entre les cultures et les civilisations dans l’espace euro- méditerranéen.

La FLM est le chef de file du réseau italien de la EMF.

Dans cet esprit la FLM, suite à la décision de son Bureau exécutif du 11 avril 2004, envoyée à la Commission Européenne et à d’autres autorités, a formulé une offre concrète pour la nouvelle Fondation Euro méditerranéenne Anna Lindt (EMF) basée sur trois éléments :

· Expérience de 10 années dans le domaine du dialogue entre les sociétés et les cultures ;
· Moyens, compétences et ressources en termes de sièges, personnel spécialisées, nouvelles technologies ;
· Transparence dans la gestion de fonds publics, comme peuvent en témoigner plusieurs documents de la Commission européenne.


Ce patrimoine la FLM est prêt à le mettre à disposition de l’EMF, comme antenne de relais et de service sur la rive Nord de la Méditerranée.

Ces trois éléments – expérience, qualité des moyens disponibles et transparence de gestion (détaillés dans l’annexe 4) - la FLM désire les mettre au service du bien commun indispensable pour promouvoir le dialogue entre les cultures et les civilisations.

L ’EMF, pour être plus forte, doit nécessairement se renforcer en accueillant un pilier de soutien actif à Naples, ou la FLM constitue une ressource utile et indispensable pour éviter des duplications (comme les Ministres l’ont souligné lors de la souhaité dans la dernière Conférence euro méditerranéenne de Dublin). En autre, la FLM peut constituer le point de référence pour la rive Nord de l’EMF.

Les participants à la Conférence de Bruxelles expriment le plein accord afin que la FLM soit le pilier actif de l’EMF et l’antenne de référence pour la rive Nord.

Torna indietro
***
***
***
* *