LE PROGRES EGYPTIEN

 

14 octobre 2003

 

 

Les grandes réalisations de l’humanité se sont accomplies dans un esprit de solidarité entre les nations

 

Mme Suzanne Moubarak à la conférence d’Alexandrie

 

 

Dans son allocution devant la séance inaugurale de la conférence sur la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur et le dialogue culturel trans-méditerranéen, organisée pendant deux jours par l’Union européenne, en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et la Bibliothèque d’Alexandrie, l’épouse du Président de la République, Mme Suzanne Moubarak a affirmé que les grandes réalisations de l’Humanité ne sont accomplies qu’à l’ombre d’un esprit de solidarité et de fraternité entre les Nations et les peuples.

Et d’ajouter que la science se base sur une idée universelle, étant donné qu’elle ne sert pas un seul peuple ou limite ses services à une certaine Nation.

Mme Moubarak a également affirmé que l’enseignement supérieur est la force motrice du progrès dans toute société, et plus son efficacité augmente, plus elle réussit à améliorer les conditions de vie dans ces sociétés. La Première Dame d’Egypte a mis l’accent sur l’importance de s’intéresser à ce cycle d’enseignement, en commençant par donner l’occasion à tous les bénéficiaires d’accéder à ses divers niveaux.

Mme Moubarak a en outre relevé que c’est l’enseignement qui forme la personnalité saine, règle la conduite des individus et donne aux êtres humains la capacité de bien comprendre les idées d’autrui, tout en leur donnant l’occasion de bien dialoguer.