Le logo de la Fondazione Mediterraneo

Partageons nos valeurs
Combattons les inégalités
Construisons la paix

Notre portail vidéo
 Inglese Francese Italiano 
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Pubblications
*
Actes des Conference
Actes des Forum
   Civil Euromed
Série "Quaderni della
   Fondazione"
Série "Cultura e
   attualità"
Série "Documenti
   e problemi"
Série "Arte, danza,
   musica, cinema, teatro"
Série "Libeccio"
Série "Maestrale"
Série "Scirocco"
Editions vidéos
   et multimedias
Bullettin "Mednews"
Euromedinfo
Maison de la
   Méditerranée
Collaborations
Le premier website
   de la Fondation
   (1995-1996)(www.csi.it/mediterraneo)
Le second website de la
   Fondation (1997-1998)
Rapport sur la
   Méditerranée
Mémoire de Maîtrise
**

 

FORUM CIVILE EUROMED
VALENCIA 2002

AA.VV. Editions Fundaciò de la Solidaritat i el Voluntariat de la Comunitat Valenciana, Valencia mars 2003 ( fr/en.) format 19x27 – pp. 324;

La Forum Civil Euromed s’est tenu à Valence lors des 12.13 et 14 avril 2002 avec plus de 400 participants venant de 30 pays européens et les partenaires du dénommé « Processus de Barcelone ».
Par l’organisation de ce Forum, la Fondation de la Solidarité et du Volontariat de la Communauté Valencienne ainsi que le Ministère des Affaires Etrangères avec le soutien de la Commission Européenne, pariait, une fois de plus, sur la mise a service de la société d’un instrument de débat, indépendant, efficace et de

dialogue, permettant de travailler pour la paix et la solidarité dans une zone en ébullition constante. Pour le débat on partait d’une zone très concrète, la Méditerranée, avec des croisements intenses, aussi bien politiques que culturels, religieux ou économiques.
Les initiatives que la Méditerranée prend pour base sont nombreuses et le Forum Civile Euromed est la première qui, partant de la société civile, attire vers elle-même la capacité de dialogue et de solidarité qui s’étend par les associations, entités et mouvements qui travaillent en contact direct avec les hommes et les femmes qui peuplent les deux rives d’une mer que les Romains appelèrent nostrum et qui, aujourd’hui a perdu cette appartenance à une partie, pour se convertir en une mer ouverte à la culture et au développement équilibré.

 

***
***
***
1 2
* *