Le logo de la Fondazione Mediterraneo

Partageons nos valeurs
Combattons les inégalités
Construisons la paix

Notre portail vidéo
 Inglese Francese Italiano 
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Les Activités
*
Au programme
Activités Déroulées
   par An 1994 - 2010
Aires d'intervention
   principaux
• Liste générale
Activités des Branches
Publications
* *
Naples les 16–22 septembre 2002

NapoliFilmFestival entre Cuba, Espagne et la Méditerranée

La Fondazione Laboratorio Mediterraneo a soutenu la manifestation Napoli Film Festival.
On a organisé ce festival indépendant, arrivé à sa quatrième édition, après deux ans, du 16 au 22 septembre. Thème : la Méditerranée.
A l’inauguration on a projeté la copie restaurée du film « C’eravamo tanto amati » par Scola. Avec le réalisateur ont participé à la soirée quelques uns des interprètes tels que Stefania Sandrelli, Nino Manfredi, Giovanna Ralli. Le jour suivant on a projeté le film « Maciste Alpino », pour l’occasion la musique a été joué, dans la salle, par le pianiste Stefano Maccario.

Donc la Méditerranée, un creuset de cultures, a été le fil rouge qui a lié les événements du Festival. En fait, la volonté des organisateurs (le directeur artistique Mario Violini et le directeur général Davide Azzolini) est de lier le festival à des organisations importantes qui oeuvrent à Naples, telle que la Fondazione Laboratorio Mediterraneo. C’est dans ce cadre que rentre le festival consacré au réalisateur Egyptien Salah Abou Seif, dont tous les films restaurés seront présenté en décembre.

Retour
***
***
***
* *