Le logo de la Fondazione Mediterraneo

Partageons nos valeurs
Combattons les inégalités
Construisons la paix

Notre portail vidéo
 Inglese Francese Italiano 
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Les Activités
*
Au programme
Activités Déroulées
   par An 1994 - 2010
Aires d'intervention
   principaux
• Liste générale
Activités des Branches
Publications
* *
Amman 16-25 avril 2001

CINEMAMED Le Festival du Cinéma des Pays Arabo-Méditerranéens à Amman

La dernière étape du Festival itinérant sur le Cinéma des Pays Arabo-Méditerranéens est la Jordanie. Se termine ainsi, et avec succès, la première phase de CINEMAMED, un projet triennal visant à favoriser le développement des rapports de coopération entre la Communauté Européenne et les Pays du Bassin de la Méditerranée dans le secteur cinématographique et audiovisuel.
CINEMAMED développe et articule son programme suivant les lignes directrices qui sont à la base de l’intervention communautaire en faveur de la coopération audiovisuelle euro-méditerranéenne prévue par le plan EUROMED AUDIOVISUEL.
Le festival présente et fait une comparaison entre des productions et structures cinématographiques différentes, qui cependant enfoncent leurs racines culturelles dans un terrain commun, le bassin de la Méditerranée, qui a été le berceau des plus anciennes et importantes civilisations et qui est encore aujourd’hui un lieu de rencontres et d’affrontements de différentes cultures et religions. L’objectif est de stimuler la diffusion de la pensée et de l’art auprès des publics qui habituellement ne peuvent pas jouir de pareilles opportunités. Comme le cinéma produit dans la rive sud de la Méditerranée n’est pas familier au public européen - même le plus averti – de même les Arabes ne connaissent pas la meilleure production contemporaine européenne d’auteur.
A Amman il y a eu une grande participation de public, surtout des jeunes. En particulier, les étudiants de disciplines liées aux médias et à l’audiovisuel de l’Université de Jordanie ont souhaité de participer activement à des initiatives pareilles pour pouvoir comprendre, à travers le langage du cinéma, les différentes cultures du bassin de la Méditerranée.

Retour
***
***
***
*

____________________________________________________

Copyright Fondazione Mediterraneo © 2018. Tutti i diritti riservati.
Cod. Fiscale 94139240637

 

*