Le logo de la Fondazione Mediterraneo

Partageons nos valeurs
Combattons les inégalités
Construisons la paix

Notre portail vidéo
 Inglese Francese Italiano 
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Les Activités
*
Au programme
Activités Déroulées
   par An 1994 - 2010
Aires d'intervention
   principaux
• Liste générale
Activités des Branches
Publications
* *
Naples les 6–12 décembre 2002

Cinemamed à Naples avec la Rétrospective de Salah Abou Seif

Cinemamed – programme communautaire coordonné par la Fondazione Laboratorio Mediterraneo avec la coopération de 27 Pays euro-méditerranéens – a consacré un inédit festival du cinéma à Salah Abou Seif, l’un des plus importants réalisateurs du cinéma égyptien.
En collaboration avec Napolifilmfestival et Modernissimo.it on a présenté à Naples, du 5 au 12 décembre 2002, la première partie de la rétrospective intégrale du réalisateur Salah Abou Seif, père incontesté du cinéma égyptien.
Inauguration et conférence de presse, jeudi 5 décembre à 10,30 heures dans l’Académie de la Méditerranée – Maison de la Méditerranée avec la projection du film Al Sagga Mat (Le porteur d’eau est mort). Du 6 au 12 décembre 2002 on a poursuivi les projections au multicinéma modernissimo.it : huit films très rares, accordés par la Cinémathèque de l’Egyptian Film Center (Le Caire) et par la collection privée de Jean- Marie Bonassus (Paris), pour la première fois en Europe après plusieurs années d’oubli.
C’est seulement en deux villes qu’il a été possible de visionner l’oeuvre extraordinaire de Salah Abou Seif : Naples a été la première étape d’un itinéraire culturel et cinématographique parmi les plus attendus en Europe.
Les projections ont été poursuivies à Bologne au cinéma Lumière du 14.12.02 au 03.01.03.
La manifestation a été organisée en collaboration avec le Ministère Egyptien de la Culture – Centre Cinématographique Egyptien (Le Caire), l’Académie d’Egypte (Rome), Stella Film spa (Naples) et la Cinémathèque de la Municipalité de Bologne.
La restauration, la reproduction et la diffusion des films ont été réalisées grâce à la collaboration entre les cinémathèques européennes et arabo-méditerranéennes.

Retour
***
***
***
*

____________________________________________________

Copyright Fondazione Mediterraneo © 2018. Tutti i diritti riservati.
Cod. Fiscale 94139240637

 

*