Le logo de la Fondazione Mediterraneo

Partageons nos valeurs
Combattons les inégalités
Construisons la paix

Notre portail vidéo
 Inglese Francese Italiano 
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Pubblications
*
Actes des Conference
Actes des Forum
   Civil Euromed
Série "Quaderni della
   Fondazione"
Série "Cultura e
   attualità"
Série "Documenti
   e problemi"
Série "Arte, danza,
   musica, cinema, teatro"
Série "Libeccio"
Série "Maestrale"
Série "Scirocco"
Editions vidéos
   et multimedias
Bullettin "Mednews"
Euromedinfo
Maison de la
   Méditerranée
Collaborations
Le premier website
   de la Fondation
   (1995-1996)(www.csi.it/mediterraneo)
Le second website de la
   Fondation (1997-1998)
Rapport sur la
   Méditerranée
Mémoire de Maîtrise
**

 

BIENNALE DES JEUNES ARTISTES DE L’EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE
Catalogue de la Manifestation – Turin 17 avril – 11 mai 1997, Comité Organisateur Biennale ’97 Turin 1997 (éd. it./fr.), format 21x30 – pp. 348
ISBN 88-900196-0-3

 

La biennale des jeunes artistes est devenue, au fil des ans, le plus important événement euro-méditerranéen concernant la créativité des jeunes. Commencée à Barcelone en 1985, à partir d’une idée de l’association italienne ARCI, la manifestation arrive à Turin après deux éditions à Barcelone et puis les autres à Salonique, Bologne, Marseille, Valencia et Lisbonne.

La manifestation, promue par un Comité International constitué par des Ministères, des Villes et des Associations culturelles de Pays de la Méditerranée, est réalisée à Turin par un Comité Organisateur expressément institué par la Municipalité de Turin, la Province de Turin et la Regione Piemonte.
A cette édition de Turin participent des artistes, de 18 à 35 ans, provenant de 20 Pays de l’Europe du Sud, du Maghreb, du Moyen Orient et de la région des Balkans, avec des productions culturelles réparties en 15 disciplines.
La Fondazione Laboratorio Mediterraneo, dont l’un des objectifs prioritaires est justement le dialogue entre les sociétés et les cultures, a participé avec plus de trente institutions et organisations culturelles, au projet « Sull’onda della Biennale », en organisant, du mois de mars au moi de mai 1997, une série d’initiatives culturelles sur les thèmes des jeunes et de la multiculturalité en Méditerranée.

 

 




***
***
***
1 2
* *