Le logo de la Fondazione Mediterraneo

Partageons nos valeurs
Combattons les inégalités
Construisons la paix

Notre portail vidéo
 Inglese Francese Italiano 
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Pubblications
*
Actes des Conference
Actes des Forum
   Civil Euromed
Série "Quaderni della
   Fondazione"
Série "Cultura e
   attualità"
Série "Documenti
   e problemi"
Série "Arte, danza,
   musica, cinema, teatro"
Série "Libeccio"
Série "Maestrale"
Série "Scirocco"
Editions vidéos
   et multimedias
Bullettin "Mednews"
Euromedinfo
Maison de la
   Méditerranée
Collaborations
Le premier website
   de la Fondation
   (1995-1996)(www.csi.it/mediterraneo)
Le second website de la
   Fondation (1997-1998)
Rapport sur la
   Méditerranée
Mémoire de Maîtrise
**

 

VOYAGE BALKANIQUE
Dalmatie et Bosnie-Herzégovine en 1929 et maintenant - Dalmatie and Bosnia-Herzegovina in 1929 and today - Dalmacija i Bosna i Hercegovina 1929 i danas
AA.VV. Fotografie di Charles-Marcel Heidsieck, Associazione Voyage Balkanique Napoli 1994 (ed. fr./ingl./serbo-croato) f.to 24x24 pp. 231

La destruction programmée d’une bibliothèque universitaire, riche d’un million et demi de volumes, manuscrits et incunables, libres et journaux déjà réduits en cendre, témoignages des quatre religions qui vivent ensembles, est un acte infâme mais savamment orchestré qui va bien au-delà d’un acte d’ignorance ou de violence gratuite. Une bibliothèque dont le but prioritaire est de protéger pour transmettre le savoir et la mémoire aux générations futures, est un symbole.

C’est pour cette raison que la Bibliothèque incendiée de Sarajevo doit être reconstruite mais également que le livre Voyage Balkanique né de la découverte d’un album de photographies de 1929, tente de l’aider comme elle le peut.
Tous les bénéfices de ce livre seront offerts pour une reconstruction emblématique ; les auteurs, traducteurs et tous ceux qui ont collaboré aux différentes phases de réalisation de ce livre, l’ont fait gratuitement. L’impression est financée par des mécènes, et symboliquement plus d’une cinquantaine d’éditeurs ont mis leurs noms en signe de soutien sur la couverture pour aider une bibliothèque.




***
***
***
1 2
* *